CLUB RFI COTONOU FIFADJI

Utilisation du nom de RFI pour escroquer : Mise en garde d' Andrée NAVARRO

Chers amis du Club,

 

Comme vous ne le savez peut-être pas encore, nous avons de sérieux problèmes avec un des Clubs de Yaoundé (tentative d'escroquerie en utilisant le nom de RFI, sous prétexte de stages organisés à Paris, et surtout en utilisant un faux mail au nom de Jean Legrand)

De nombreux auditeurs se sont fait avoir.. bref.. un vrai gachis.. Nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit, néanmoins nous avons tenu à faire publier dans la presse camerounaise le message suivant :

 

RFI tient à préciser que le Club RFI n’organise aucun stage ou séjour à Paris ou ailleurs. 

D'autre part, RFI n’a jamais délégué personne pour récolter des fonds afin d'effectuer des démarches administratives comme l'établissement de visas, des frais de voyage, etc..

Les informations dans ce sens qui circulent depuis plusieurs semaines à Yaoundé sont fausses.

Toute personne qui utilisera le nom et le logo de RFI à des fins frauduleuses sera passible de poursuites judiciaires.

 

Nous pensions que cette histoire était réglée lorsque nous avons reçu hier un nouvel email dont voici la copie ci-dessous :

 

De : njowir boniface [mailto:njowir@yahoo.fr]
Envoyé : lundi 11 février 2008 14:58
À : Andree NAVARRO
Cc : Jean LEGRAND; Abderahman FIKRI; Michele RAKOTOSON; Le Club
Objet : avertissement!

Bonjour les chers blancs de RFI, nous vous envoyons ce mail pour vous annoncer une prochaine attaque sur les clubs RFI! quelques uns sont deja tombés et parmi les meilleurs et cette attaque vous touchera de plein fouet cette fois ci et vous serez ridicules! vous n avez pas accepté nos revendications et vous avez trouvé mieux de sortir de prison votre president de yaoundé au lieu de nous satisfaire! tout cela prouve que vous vous moquez de nous!
A bon entendeur.... 
 
Nous avons saisi le service juridique de RFI qui a décidé de déposer plainte en utilisant l'adresse IP pour repérer l'origine du mail...
 
Voilà...
Ce courrier pour vous mettre en garde de toute éventuelle tentative de déstabilisation des Clubs RFI, dont le vôtre.. Soyons vigilents et sachez que si Jean ou moi-même nous vous écrivons, cela sera nécessairement en utilisant notre adresse professionnelle RFI à savoir
jean.legrand@rfi.fr
andree.navarro@rfi.fr
autrement dit ne prenez pas en compte des adresses de type Yahoo, hotmail, gmail, voila, etc...
Et surtout n'hésitez pas à nous faire parvenir tout courrier douteux, ou semblant l'être, pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires.
 
Nous sommes, comme vous pouvez vous en douter, extrêmement désolés de la tournure qu'a prise cette affaire et nous ne souhaitons pas que l'image des Clubs RFI soit ternie par quelques aventuriers malfaisants. Les Clubs RFI continueront dans un esprit positif et amical.
 
Nous attendons vos reflexions sur le sujet
 
Cordialement
 
Andrée Navarro et Jean Legrand
 


13/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres